Outils personnels

Les principes généraux (AGATE)

De documentation SEPAmail.

AGATEA Generic ATtachment Exchange (Application SEPAmail)@SEPAMAIL

Les principes

AGATEA Generic ATtachment Exchange (Application SEPAmail) vise à couvrir le cas d'usage de la transmission d'un contenu générique.

Le principe est donc de permettre de transmettre des chaînes de 140 caractères (ISO encodées en caractères latin1) ainsi qu'un contenu quelconque qui peut être non interprétable par la banque.

Il n'y a pas d'interface homme-machine prévue pour cette applicationune application SEPAmail est liée à un service bancaire proposé. Elle peut se définir comme une séquence de messages utilisant le dispositif technique SEPAmail au sein du système d'information de la banque.

La banque se contente d'implémenter le protocole SEPAmailmessagerie bancaire sécurisée. (autour de la missive et de l'acquittement) et transmet le contenu directement à la banque du destinatairele destinataire est le client final (client d'un adhérent) qui reçoit les informations de l'expéditeur. Il est associé au débiteur dans le cadre de GEMME et de RUBIS car son compte va être débiteur. Il peut aussi être associé au donneur d'ordre dans le cadre de RUBIS car c'est le donneur d'ordre du virement de règlement..

Autres langues :English 0% • ‎Français 100%