Outils personnels

Les normes utilisées par AGATE

De documentation SEPAmail.

AGATEA Generic ATtachment Exchange (Application SEPAmail)@SEPAMAIL

Les principes

  • Normes SEPAMAIL pour l'identification des acteurs au travers du QXBANle QXBAN est une instance alias de l'IBAN (International Bank Account Number) interne au système SEPAmail. Il est créé pour un BIC à l'aide d'un algorithme spécifié par le Scheme, en conformité avec la définition et les règles génériques de création d'un IBAN pour un code pays « QX » (pas de pays avec ce code).
  • Normes bancaires pour l'identification des acteurs au travers de l'IBANInternational Bank Account Number, norme ISO 13616:2003
  • Normes SEPAMAIL-AGATEA Generic ATtachment Exchange (Application SEPAmail) pour la structuration des données en Interbancaire
  • Normes SEPAMAIL-AGATEA Generic ATtachment Exchange (Application SEPAmail) pour la structuration des données dans la relation banque-client.

Remarque : la bonne compréhension de cette applicationune application SEPAmail est liée à un service bancaire proposé. Elle peut se définir comme une séquence de messages utilisant le dispositif technique SEPAmail SEPAmailmessagerie bancaire sécurisée. devrait être un préalable pour tout fonctionnel utilisant SEPAmailmessagerie bancaire sécurisée. car c'est une applicationune application SEPAmail est liée à un service bancaire proposé. Elle peut se définir comme une séquence de messages utilisant le dispositif technique SEPAmail permettant de comprendre le besoin de toutes les couches utilisées dans la norme SEPAmail.

Remarque : L'écosystèmeanciennement appelé famille, l'écosystème SEPAmail est un ensemble de messages transportant des informations métier, regroupés de façon logique. De façon générale, un Écosystème correspond à une Application SEPAmail. généric ressemble à l'écosystèmeanciennement appelé famille, l'écosystème SEPAmail est un ensemble de messages transportant des informations métier, regroupés de façon logique. De façon générale, un Écosystème correspond à une Application SEPAmail. test mais il n'a pas la même finalité pour l'utilisateurun utilisateur de SEPAmail est un client d'un adhérent à SEPAmail, qui utilise les services proposés. Ce peut être indifféremment un débiteur ou un créancier (ou les deux), et indifféremment une personne physique ou morale..

Autres langues :English 0% • ‎Français 100%