Outils personnels

DIAMOND

De documentation SEPAmail.

Cette page contient des modifications qui ne sont pas marquées pour la traduction.

SEPAmail – Norme 1206

Cette page fait partie de la version 1206 de la norme.

Sauf indication contraire, elle a été validée par les instances concernées et s'impose à tous les adhérents SEPAmail.
ATTENTION ! La version 1606 de la norme est disponible, vérifiez si cette page est toujours valable.

DIAMONDApplication SEPAmail permettant la vérification d'un IBAN et des données associées, acronyme de Direct Identity control for Account Management ON Demand@SEPAMAIL
  • Accueil DIAMONDApplication SEPAmail permettant la vérification d'un IBAN et des données associées, acronyme de Direct Identity control for Account Management ON Demand

Les principes

Les messages

DIAMONDApplication SEPAmail permettant la vérification d'un IBAN et des données associées, acronyme de Direct Identity control for Account Management ON Demand est une applicationune application SEPAmail est liée à un service bancaire proposé. Elle peut se définir comme une séquence de messages utilisant le dispositif technique SEPAmail SEPAmail.

Son sigle est DIAMONDApplication SEPAmail permettant la vérification d'un IBAN et des données associées, acronyme de Direct Identity control for Account Management ON Demand@SEPAmail.

DIAMONDApplication SEPAmail permettant la vérification d'un IBAN et des données associées, acronyme de Direct Identity control for Account Management ON Demand est l'acronyme de Direct Identity control for Account Management ON Demand.

L'applicationune application SEPAmail est liée à un service bancaire proposé. Elle peut se définir comme une séquence de messages utilisant le dispositif technique SEPAmail permet de fiabiliser les coordonnées bancaires données par un titulaire de compte à un donneur d'ordre de virement ou de prélèvement dans le cadre du processus de domiciliation.

Pour mémoire, le processus de domiciliation consiste, pour un titulaire de compte, à fournir ses coordonnées bancaires. L’établissement teneur du compte offre pour cela la possibilité de visualiser et d’obtenir l’impression de ces coordonnées sur différents supports (via la Banque en ligne, via son chéquier, …). Ces coordonnées contiennent en général le nom, le prénom, l’IBANInternational Bank Account Number, norme ISO 13616:2003 et le BICBank Identifier Code, norme ISO 9362:1994.

Autres langues :English 75% • ‎Français 100%