Outils personnels

Aide:Livres

De documentation SEPAmail.

Sur SEPAwiki, l'espace documentaire de SEPAmailmessagerie bancaire sécurisée., vous pouvez créer un « livre », c’est-à-dire une collection d’articles, que vous pouvez ensuite sauvegarder au format PDF (et donc imprimer directement).

Sommaire

Guide pas-à-pas

Étape 1 : Naviguer dans les articles pour les sélectionner

La création d’un livre/document commence par la sélection d’une collection d’articles. Allez sur un article de votre choix pour commencer.

  1. Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur le menu Créer un livre
  2. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur le bouton vert Démarrer le créateur de livres

À partir de maintenant le bandeau Créateur de livres s'affiche au sommet de chaque article que vous visitez. Celui-ci contient plusieurs liens:

  • Désactiver : permet de sortir du mode de création de livre
  • Ajouter cette page à votre livre : ajoute l'article au livre en cours
  • Afficher le livre : affiche la page de gestion du livre (cf. étape 2)
  • Suggérer des pages : affiche des suggestions d'articles à ajouter

Étape 2 : Le livre et son organisation

Après avoir choisi les articles, la page Spécial:Livre permet d’organiser le livre. Une fonction permet d’ajouter un titre et un sous-titre. Vous pouvez simplement cliquer et déplacer un article en gardant le clic enfoncé, ou supprimer un article de la liste en cliquant sur l’icône de la corbeille.

Les autres fonctions sont détaillées ci-dessous dans Fonctions avancées.

Étape 3 : Télécharger une version du livre

Pour télécharger le livre au format PDF, cliquer sur le bouton Télécharger. Le format PDF conserve toujours la même apparence.


Fonctions avancées

Agencer les pages
Dans la zone Votre livre, pour changer l’ordre des pages, cliquer sur le titre d’un article en laissant le bouton enfoncé et déplacer l’article en haut ou en bas. Pour enlever un article du livre, cliquer sur la poubelle, à gauche du titre. Vous pouvez ajouter un chapitre en cliquant sur Créer un chapitre et le déplacer ou le supprimer par la suite de la même façon.